01/05/2007

 

Bonne fête du 1er mai. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

 

Visite de l'école:

Hugo ne doit pas être propre, il y a une puéricultrice en permanence dans la classe qui s'occupe des petits accidents (bonne nouvelle).

Il peut commencer dans 15 jours et y aller une ou deux heures au début.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été reçu dans le bureau du directeur, il nous a fait un petit blabla sur les valeurs de l'école... Petit bonhomme assis sur son tabouret écoutait bien attentivement (l'homme l'a d'ailleurs félicité pour sa gentillesse et son sourire). Arrive le moment de la visite, 1ère rencontre dans un couloir, la prof de psychomotricité. Le directeur nous présente, elle dit bonjour a Hugo puis lui demande si il veut aller à la gym avec les copains? C'est comme ça qu'il a été faire de l'escalade sur des tapis pendant qu'on visitait . Plus d'1/2 heure après, on repasse près de la salle et nous allons quand même voir ce qu'il se passe, pas un regard pour papa et maman . Du coup le directeur nous dit: "ici, tout va bien, on continue" Et moi: "quoi? On le laisse encore là?" "Ben, oui" me dit il. Nous voilà reparti pour un tour. Lorsqu'on va rechercher Hugo, il ne veut pas revenir, il veut rester à l'école! On a même droit aux grosses larmes (ce qui est rare chez lui).

Ici, c'était une école catholique, on doit encore aller visiter la communale pour voir la différence.

 

Je vous fais de gros bisous et bon congé (moi, c'est mon 1er jour de boulot)

 

07:52 Écrit par moi dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Mais Hugo n'attend que cela!! Il a l'air d'avoir une sacrée envie d'aller à l'école ton petit bonhomme! Il a besoin de vivre de nouvelles aventures avec de nouveaux copains! Et papa et maman ils sont prêts? Quand l'enfant rentre à l'école, il vit des expériences dont nous sommes simples spectateurs, et encore, si les faits nous sont rapportés! Il devient un être social avec une personnalité qui s'aiguise au contact des autres! ça peut faire peur, stresser les parents qui aiment penser que sans eux tout va arriver à leur progéniture!! C'est dur mais c'est une étape obligée, qui sera succédée par beaucoup d'autres! Il acquiert de l'indépendance et, en même temps reste le petit de papa et maman! Bon courage, je l'ai vécu trois fois et toujours avec autant de pincements au coeur!!

Écrit par : Annick | 01/05/2007

ben c'est tant mieux si ça se passe ainsi
moi, les singes n'ont jamais pleuré en rentrant à l'école
rentrer à l'école, c'est devenir grand
et lorsque tu lui demanderas ce qu'il y fait, il te répondra bien souvent "rien" mais il ne voudrait pour rien au monde manquer ...
et bonne reprise du boulot, surtout !!!

Écrit par : pommefraise | 02/05/2007

Oh déjà... Je n'ai pas envie qu'Hortense aille à l'école... Et pourtant, tout le monde me dit:"tu verras, tu seras très contente et Hortense aussi..." Je sais que mon rôle est de lui apprendre l'indépendance mais...C'est dûr dûr.
Bisous et bonne reprise du boulot

Écrit par : Mélinda | 02/05/2007

Moi aussi je rentre bientôt à l'école, en janvier normalement!! Moi comme je suis à la crèche pour l'instant, maman a l'habitude même si elle stresse en se disant que je vais pleurer au début mais ils ont vu l'école elle est chouette!! Bisous à Hugo

Écrit par : Hamza | 02/05/2007

Génial! Ben dis donc, pourvu que ça dure! Ca m'a l'air de bone augure! Je ne suis pas trop branchée catho mais de nos jours y a t-il encore bcp de différence? Je pense qu'il faut choisir celle dans laquelle il semble le miex se sentir... Bon courage!

Écrit par : Sandrine | 02/05/2007

A mon avis, c'est tout choisi;o)
Quel bonheur pour Hugo et pour VOUS de savoir qu'il s'y plaît tant dans sa future nouvelle école!!!
Chouette:o)

Écrit par : Sonja - Maman de Lea | 03/05/2007

Tout se passe bien ! … C'est génial c'est bien pour lui et pour votre moral… Ce sera une bonne rentrée ! Nous on préfère en général les écoles Catho… plus disciplinée et mieux fréquentée… sans vouloir faire de généralité exhaserbée…
A bientot
Camille

Écrit par : Camille | 03/05/2007

bonne rentrée ! C'est super imprtant une rentrée des classes, jespère que tout se passera bien... Bisous

Écrit par : stef | 06/05/2007

Bonjour toi On se fais toujours du soucis quand son enfant doit rentré à l'école.
Mais c'est déjà bien hugo aime y aller et je suis sure où qu'il ira à l'école il se fera pleins des petits copin(e)s.
Bon jour pour commencer le boulot, il pleut.
Excellente journée au boulot et bonne semaine.
Gros bisous

Écrit par : Paty | 07/05/2007

Les commentaires sont fermés.